Un logiciel CRM, définition, à quoi cela sert ?

CRM signifie “Customer Relationship Management”, Gestion de la Relation Client (GRC) en français. Un logiciel CRM aide à vendre plus et mieux, à pérenniser les relations commerciales et mieux connaître ses clients. Voici ses grandes fonctionnalités :

  • Centraliser toutes les données des prospects et clients de l’entreprise et les rendre facile d’accès
  • Organiser la prospection, les actions quotidiennes des commerciaux (appels, rendez-vous, tâches…), établir des objectifs
  • Suivre les opportunités commerciales selon votre propre cycle de vente.
Vue Kanban CRM Axelor

Il est souvent accompagné d’un module marketing permettant de réaliser des campagnes emailing sur un segment défini et du module de gestion du support client, service après vente.

Un CRM français et Open Source idéal pour les PME

mobilité et cloud dans le crm

Zoom sur une solution identifiée par Alter SI, Axelor Open Suite.

L’éditeur, Axelor, est une PME française qui propose son logiciel CRM dans le Cloud ou sur site.

La solution est open source, moderne et simple d’utilisation. Ce positionnement unique convient très bien aux PME, c’est pourquoi nous l’avons sélectionné dans nos préconisations pour renforcer le système d’information des PME.

Il peut être intégré à la suite ERP de l’éditeur. Ainsi une opportunité sera par exemple convertie en devis puis transformée en commande, facturée, comptabilisée… tout cela sans resaisie.

Se doter d’un logiciel CRM – Quels Enjeux pour les PME

CRM Mobile Cloud Moderne

Un outil qui doit être avant tout au service des commerciaux qui l’utiliseront car ils y trouvent de la valeur. L’adhésion des commerciaux à l’outil, c’est une des conditions de succès du projet.

  • Il doit pour cela aider à organiser la journée du commercial, traiter ses relances, ne pas oublier d’informations importantes et les avoir toujours sous la main au bon endroit.
  • Tout en étant accessible de n’importe où : Cloud et Mobile.
  • Il doit être intuitif et simple à utiliser.

Le CRM vous permet également d’évaluer votre performance commerciale. Identifier où se situent les pertes dans le cycle de vente pour ensuite agir en conséquence. Suivre des objectifs individuels et d’équipe : nombre de rendez-vous, d’appels, d’opportunités, de conversions…

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration chez vous ou en vidéoconférence.

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