Alter SI dans la presse
Communiqué de presse : Lancement de l’offre d’automatisation par la RPA
Et s’il était possible d’en finir avec les tâches barbantes et chronophages pour permettre aux équipes de se concentrer sur tout ce qui apporte une réelle valeur ajoutée à l’entreprise ? Alter SI lance un nouvel outil informatique qui automatise les processus & les tâches répétitives grâce à la technologie RPA.
« Un rapport récent de McKinsey estime que les technologies d’automatisation (dont la RPA fait partie) sont parmi celles qui auront l’impact économique le plus fort d’ici 2025. … au niveau du gain de productivité … elles sont tout simplement incontournables. » souligne Thomas Delacourt.
Le système d’information, levier de croissance pour les PME
Interview de Thomas Delacourt, CEO d’Alter SI sur les enjeux de la gestion des données pour les PME dans l’émission Le Tête à tête décideur de BFM Business. Thomas évoque le tournant du Cloud qui rend accessible notamment les solutions ERP et les logiciels de Business intelligence.
« L’arrivée sur le marché de solutions hébergées dans le cloud a constitué un véritable tournant en permettant un accès facilité aux outils et en particulier aux solutions type ERP, Enterprise Ressource Planning. Celles-ci sont aujourd’hui le premier poste d’investissement en logiciels des entreprises françaises » annonce Thomas Delacourt.
ERP : la SCOP Alter SI mise sur Axelor pour catalyser la croissance des PME
Channel News présente la SCOP Alter SI, ses choix et ses ambitions.
Nouvelle venue dans le paysage IT, la coopérative Alter SI s’est donné pour mission de promouvoir des solutions de gestion qui soient facteur de croissance pour les PME. La première solution sur laquelle elle a jeté son dévolu est Axelor Open Suite, l’ERP (et CRM) open source de l’éditeur francilien Axelor.
Des tableaux de bord décisionnels accessibles aux PME ?
Trois questions à Thomas Delacourt, CEO de Alter SI
Décidéo interroge Alter SI sur l’adhésion aux solutions de Business Intelligence chez les petites et moyennes entreprises françaises ainsi que sur le modèle de SCOP. Que peut-il apporter concrètement à nos clients ?
Pour nos clients, nous sommes tout d’abord identifiés (…) pour notre expertise et notre capacité à délivrer et respecter nos engagements. Puis ils prennent conscience de bénéficier d’avantages indirects liés au statut coopératif :
– Très peu de turn-over chez les collaborateurs donc des relations de confiance, des gains de temps dans la collaboration
– Un engagement au-dessus de la moyenne de la part des collaborateurs (qui sont aussi associés de leur SCOP)
– Une logique de partenariat durable (…)